Petoi Bittle est un chien bionique qui est petit mais agile et fort. C'est un excellent outil pour apprendre à connaître les robots quadrupèdes, les entraîner et faire des expériences sur eux. Vous pouvez y accrocher différents capteurs pour en tirer une vision à l'aide d'une carte Arduino personnalisée qui coordonne les gestes instinctifs et sophistiqués. Vous pouvez également utiliser un Raspberry Pi ou d'autres puces IA pour ajouter une capacité d'intelligence artificielle.
Le kit parfait pour les étudiants âgés de 12 ans et plus, les professeurs de bricolage et camps STEM, les bricoleurs amateurs de robots, les professeurs à domicile et les passionnés de bionique
Cette machine bionique unique en son genre est capable de manipulations dynamiques et possède une coordination exceptionnelle. La construction bionique de ses jambes lui permet de se déplacer plus librement sur des terrains non structurés. Seuls les meilleurs laboratoires et la robotique des grandes entreprises, comme Boston Dynamics Spot ou Sony Aibo, pourront rivaliser.
Le squelette de Bittle est constitué de composants imbriqués en 3D, ce qui élimine le besoin de vis et simplifie et embellit le design. Chaque composant a subi des centaines d'itérations d'impression 3D. En outre, Petoi a utilisé des composants moulés par injection à haute résistance pour offrir la plus grande protection possible contre les chocs (Bittle n'est toutefois pas étanche).
Bittle est compatible avec de nombreux environnements informatiques, notamment l'IDE Arduino pour la programmation en C et Codecraft pour la programmation graphique. Le code C de Bittle est entièrement open source, de sorte que les développeurs et les éducateurs STEM peuvent l'étudier et le modifier. La programmation graphique, le C et le Python sont tous supportés par Bittle. Que vous soyez un novice ou un ingénieur expérimenté, vous devriez donner vie à Bittle à votre manière. Le gif suivant démontre le comportement que Bittle adoptera après avoir été programmé. Des modules externes, qui ne sont pas inclus dans le paquetage de base, sont nécessaires pour utiliser Python.
Bittle est alimenté par la NyBoard V1, une carte Arduino personnalisable dotée d'une pléthore de périphériques (puce Atmega328P). Il utilise pleinement la puce d'un Arduino Uno standard pour coordonner des mouvements complexes. Un IMU (Inertial Measurement Unit) est utilisé pour équilibrer la carte, qui peut déplacer au moins 12 servos PWM. Il est possible d'ajouter un Raspberry Pi ou une autre puce d'intelligence artificielle pour améliorer les capacités d'intelligence artificielle du chien Bittle de Petoi ; des interfaces à 4 rainures peuvent être fixées à des capteurs externes, notamment des capteurs à ultrasons et à infrarouge (il peut être tenu dans la bouche, très mignon).
Bittle offre une multitude d'outils de cours, dont 16 cours de programmation graphique uniques avec des packs d'extension. Une équipe expérimentée d'éducateurs STEM a créé un cours de programmation graphique. Il rend l'apprentissage de la programmation pour Bittle simple et ouvert à tous. Le cours suggère que vous ayez une compréhension de base de la programmation graphique. Si vous êtes novice en matière de programmation graphique, commencez par le cours Introduction à la programmation graphique de Codecraft.
Bittle dispose d'une communauté en ligne engageante en tant que collaboration entre Petoi et TinkerGen, avec des forums, des rapports rédigés par des professionnels et des membres de l'équipe prêts à aider les utilisateurs en cas de problème. Sur https://www.tinkergen.com/, vous pouvez trouver un contenu actualisé sur Bittle ainsi que des vidéos en ligne, des devoirs et des idées de leçons sur la plateforme éducative de TinkerGen, Make2Learn.
Dans le chien bionique Bittle de Petoi, vous retrouverez les composants clés suivants :
Vous pouvez voir le haut de la carte mère après avoir soulevé le couvercle arrière. Vous ne pourrez pas voir la puce de contrôle principale, ATMega328p, car elle est cachée sous la carte mère. Une autre puce, PCA9685, est située au milieu de la carte mère et sert à alimenter les servos. Il y a également quatre connecteurs Grove sur le dessus de la carte : deux optiques, un analogique et un connecteur de bus I2C. Enfin, il y a sept LEDs à l'extrémité de la carte: il s'agit de DEL RVB Neopixel, dont chacune peut être manipulée indépendamment et dont la couleur peut être modifiée. Elles sont idéales pour le débogage et sont tout simplement géniales !
Servo
Batterie
Carte-mère
Permet de brancher le Raspberry Pi (non fourni dans le kit), d'alimenter le Raspberry Pi et de communiquer avec le Raspberry Pi via le port série et I2C. Prise en charge du branchement du module Bluetooth (non fourni dans le kit) et de l'utilisation de la télécommande APP mobile.
Toute la documentation pour la construction et les branchements sont disponibles sur le site officiel : cliquez sur ce lien.
Attention : Robot-Advance propose la version noir du robot Bittle. Les parties bleues de l'image ci-dessous seront donc noir dans votre colis.