Avec le cube holographique Merge, il est désormais possible de visualiser facilement de nombreuses choses en modèle 3D. Il s’agit d’un élément holographique disposant de six faces et à utiliser à des fins pédagogiques. En mode réalité augmentée avec un appareil mobile, l’usager va pouvoir manipuler un élément de l’univers comme le système solaire, un appareil ou un organe du corps humain et cela sans forcément utiliser un casque de réalité virtuelle.
L’utilisateur peut interagir avec les modèles pour arriver à une donnée et peut ensuite, l’observer de plus près. Plus de 30 applications sont disponibles.
Pour manipuler le Cube Merge, il faut télécharger l’application « Object viewer » liée au site « Miniverse ». L’accès à cette plateforme et à l’appli est totalement gratuit. Une fois connecté sur le site, il est possible de télécharge les fichiers contenants les différents modèles 3D.
Ce cube hologramme de Merge est un élément pédagogique exceptionnel que tous les élèves pourront utiliser pour faciliter l’apprentissage de certaines matières comme l'histoire ou les sciences. Il fusionne les mondes physique et numérique et permet à tous de mieux comprendre le fonctionnement des éléments analysés.
Le Merge Cube est le premier gadget holographique au monde qui tient dans la main. Il est facile à manipuler et permet une expérience hors du commun avec la réalité augmentée. Il est possible de l’utiliser avec une tablette ou un smartphone Android ou iOS.
Pour avoir les applications nécessaires pour son usage, il suffit de les télécharger gratuitement. Le Merge Cube est aussi utilisable avec des lunettes RV/RA. L’expérience réalité augmentée offerte par ce cube sera un grand atout pour l'enseignement du STEM.