Programmer un robot dès l’âge de trois ans, mais comment faire ? Avec Cubetto cela est réalisable ! Cubetto est un robot en bois sans écran, l’objectif étant d’introduire les fondamentaux de la programmation aux plus jeunes. Approuvé par la pédagogie Montessori et le langage LOGO, Cubetto s’impose comme un véritable robot programmable pour les petits enfants ! Le Cubetto Playset est livré avec tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à apprendre dès maintenant.
Dans la boîte : 1x Cubetto, 1x Planche, 16x Blocs, 1x Carte du monde, 1x Livre d'histoire
Cubetto est un sympathique robot en bois qui apprendra à votre enfant les bases de la programmation informatique par le biais de l'aventure et de jeux pratiques. Inspiré du langage LOGO, approuvé par Montessori. Ce Playset est le guide de votre enfant dans le monde du code, fabriqué en bois durable. Sans écran, il est agréable et ludique pour apprendre tout en s'amusant.
Un langage de codage que vous pouvez toucher et manipuler comme LEGO®. Chaque bloc est une action. Combinez-les pour créer des programmes.
Les blocs de programmation sont considérés comme la partie « intelligente ». Ils ont 7 couleurs, correspondant chacune à une action différente.
Vous trouverez ci-dessous l’explication de ces blocs en photo :
Dans le Playset de Cubetto, le tapis est par défaut un plan du monde avec lequel, vous pouvez créer votre scénario, votre trajet, etc…
Le panneau de commande est la plateforme de programmation. Il se connecte automatiquement avec Cubetto.
Lorsque vous appuyez sur le bouton bleu, le robot éducatif Cubetto exécute votre premier programme.
Par exemple, vous pouvez faire déplacer votre Cubetto de la mer à la maison. Pour y arriver, vous devez penser la direction, compter le nombre de cases, etc…
Le trajet peut être plus ou moins complexe en fonction de votre conception. Toutefois, cela demande à l’enfant d’entraîner sa capacité de l’analyse spatiale et de la planification.
Le robot éducatif Cubetto ne fonctionne pas comme les autres robots jouets télécommandés qui savent exécuter en temps réel. Chez Cubetto, l’idée de la programmation consiste à planifier le déplacement en abordant la ‘fonction’ du codage : les boucles et les conditions.
Cubetto offre donc un vrai début d’exercice de logique formelle aux plus jeunes enfants, de façon enfantine.
Caractéristiques techniques :