Après le révolutionnaire RoboMaster S1, le robot éducatif RoboMaster EP Core fait passer l'apprentissage à un niveau supérieur. Toute école peut bénéficier de la programmation et de l'intelligence artificielle grâce à ce robot didactique. Le kit de développement logiciel (SDK) de DJI, des logiciels et du matériel extensibles, un programme d'études unique et le tout nouveau concours RoboMaster Youth sont tous inclus. Le RoboMaster EP est un robot éducatif inégalé pour les enfants et les enseignants.
Bras robotisé, pince, roues Mecanum, servo haute performance, contrôleur intelligent, capteur de distance infrarouge et moteur haute performance.
Après le révolutionnaire RoboMaster S1, le robot éducatif RoboMaster EP Core fait passer l'apprentissage à un niveau supérieur. Toute école peut bénéficier de la programmation et de l'intelligence artificielle grâce à ce robot didactique. Le kit de développement logiciel (SDK) de DJI, des logiciels et du matériel extensibles, un programme d'études unique et le tout nouveau concours RoboMaster Youth sont tous inclus. Le RoboMaster EP est un robot éducatif inégalé pour les enfants et les enseignants. Ce puissant robot éducatif est une solution tout-en-un pour toutes les écoles STEAM, permettant aux élèves de tous âges et de tous niveaux de participer à des projets d'IA et de programmation.
Pince: la pince transforme le RoboMaster EP en un châssis puissant aux fonctions multiples. Une conception structurelle pratique et une force de préhension réglable lui permettent de saisir et de déplacer de manière ferme et fiable des objets de formes, de poids et de tailles variés.
Bras robotique: le bras robotique de l'EP est incroyablement durable, tout en étant compact et flexible. Il prend en charge un contrôle FPV précis, permettant aux étudiants d'effectuer des tâches même lorsque les objets cibles sont hors de vue.
Servo haute performance: en tant que pilote de propulsion pour le RoboMaster EP, le servo prend en charge les capacités de commande personnalisées par le biais de la carte de commande principale de l'EP. Il garantit un jeu d'engrenage minimal, une grande précision de commande et un couple de sortie important. Il peut également alimenter le bras robotique et prendre en charge le mode moteur à engrenage DC, ce qui permet aux élèves de construire des structures de levage en utilisant leurs connaissances en physique.
Sensor Adaptor et Power Connector Module: chaque adaptateur de capteur dispose de deux ports de capteur et fournit une alimentation électrique. Un module de connecteur d'alimentation permet de connecter et d'alimenter du matériel tiers, offrant plusieurs ports pour connecter du matériel et créer des programmes et des applications personnalisés.
Capteur de distance à infrarouge: Avec une plage de mesure de 0,1 à 10 mètres, le capteur de distance infrarouge mesure avec précision, avec une marge d'erreur de 5 %. L'ajout de modules programmables dans Scratch fournit également des informations fiables sur la mesure de la distance. Cela permet au PE de détecter son environnement et d'éviter les obstacles, ce qui permet aux étudiants de mieux comprendre les principes avancés de la conduite autonome.
DJI SDK Ouvert: des possibilités de programmation infinies sont débloquées lorsque vous utilisez des SDK (kits de développement logiciel). L'Open DJI SDK est disponible sur le RoboMaster EP et prend en charge plus de 50 ports de capteurs programmables. Les étudiants peuvent ainsi utiliser les données en continu des modules de capteurs, de la vidéo et de l'audio pour programmer des applications d'IA et découvrir une véritable technologie d'IA.
Données vidéo et audio en continu: les données de streaming vidéo et audio HD et les images stabilisées apportent une plus grande précision de reconnaissance. Des projets d'apprentissage approfondis et des fonctionnalités telles que l'analyse de données, l'apprentissage de modèles, la reconnaissance de scènes et la personnalisation peuvent être réalisés avec une plate-forme tierce.
Données de comportement: code de flexibilité des données d'attitude collectées à partir des gyroscopes du châssis et du cardan.
Essaim: connecter plusieurs PE à un ordinateur pour réaliser des mouvements en essaim grâce à la communication multi-machine.
Informations sur la mesure de la distance ToF: les informations sur la mesure de la distance fournies par le capteur de distance infrarouge permettent de réaliser un évitement intelligent des obstacles et une communication multi-machine précise pour la conduite autonome.
Une extensibilité accrue: une plateforme d'extension personnalisable permet aux élèves de construire et d'étendre le RoboMaster EP Core comme ils le souhaitent. L'EP est également compatible avec les blocs de construction, ce qui offre encore plus de possibilités d'apprendre et de s'amuser.
Matériel tiers compatible: le RoboMaster EP prend en charge le matériel tiers à code source ouvert tel que Micro:bit, Arduino et Raspberry Pi. Ces éléments peuvent être connectés et alimentés via des ports série sur le contrôleur principal du châssis. Le PE peut également effectuer l'apprentissage de modèles et la reconnaissance de scènes via des plates-formes d'IA telles que NVIDIA Jetson Nano et le SDK officiel de DJI, ce qui permet aux étudiants de mieux comprendre les principes de fonctionnement de l'IA.
Compatible avec les capteurs tiers: le RoboMaster EP est équipé de quatre adaptateurs de capteurs, ce qui permet de connecter et d'alimenter facilement des capteurs tiers qui mesurent des entrées telles que la température, la pression, la distance et bien plus encore. Les données sensorielles peuvent même être utilisées dans Scratch, ce qui ouvre des possibilités de programmation infinies.
Communication multi-machine: La programmation Python permet à plusieurs unités du RoboMaster EP de communiquer et d'interagir entre elles en temps réel.
Nouveaux blocs de programmation Scratch: de nouveaux blocs de programmation Scratch ont été ajoutés à la section Lab de l'application RoboMaster. Ils ont été conçus pour aider les utilisateurs à obtenir et à utiliser des données sensorielles. Grâce à ces blocs, les utilisateurs peuvent accéder rapidement à l'adaptateur de capteur, au bras robotique, à la pince, au lanceur infrarouge, au capteur de profondeur infrarouge et au matériel tiers à code source ouvert, et les contrôler.
Prise en charge de plusieurs plates-formes et de deux langages de programmation: l'application RoboMaster est compatible avec le RoboMaster EP et plusieurs systèmes d'exploitation, notamment iOS, Android, Windows et Mac, ce qui en fait l'outil parfait pour un large éventail de scénarios d'enseignement. L'EP prend en charge deux langages de programmation, Scratch 3.0 et Python 3.6, ce qui permet aux débutants et aux experts de s'amuser avec la programmation.