GameBender est un nouveau système de codage radical, dans lequel vous modifiez et codez des jeux pendant que vous les jouez, comme avec photoshop et vos photos ! Cela libère la créativité sauvage au cours du jeu et permet d'apprendre la programmation tout en s'amusant. GameBender est basé sur Scratch.
Des millions de projets Scratch codés sont maintenant disponibles sur GameBender. Le fondateur de GameBender a contribué au lancement de Scratch en 2007 au MIT. Scratch est le langage de programmation par blocs visuel le plus populaire pour les débutants.
Suivez une carte de programmation pour écrire votre premier extrait de code. Vous venez de coder un problème que vous pouvez appliquer à n’importe quel jeu. Des millions de projets Scratch codés sont maintenant disponibles sur GameBender. Le fondateur de GameBender a contribué au lancement de Scratch en 2007 au MIT. Scratch est le langage de programmation par blocs visuel le plus populaire pour les débutants.
Les types de jeux et de contributeurs sur Scratch et GameBender sont plus diversifiés que sur toute autre console. Chaque jeu est partagé par des créateurs individuels du monde entier. Vous pouvez ainsi jouer à des millions de jeux gratuitement. Jouez à des jeux de plateforme et à des jeux de réflexion similaires aux jeux déjà bien connus mais également à des jeux indépendants créés par des personnes comme vous et moi.
Mais surtout, la console GameBender vous permet de transformer n'importe quel jeu en une expérience de réalité augmentée. Vous pourrez jouer directement avec vos mains, votre tête ou tout objet qui vous plaira comme la part de pizza que vous êtes en train de manger !
En plus des jeux, vous retrouverez également diverses applications et émissions de bricolage pour apprendre aux enfants à devenir manuel et fabriquer toutes sortes de choses. Puis, brisez la ligne entre la création et le jeu. GameBender est un système de jeu infiniment flexible et aussi simple à utiliser qu'une paire de ciseaux. L'idée a été de transposer les ciseaux, la colle ou la peinture de manière interactive à l'univers de la programmation pour que la modification des jeux ou le codage soit simple, rapide et amusante pour un résultat dont les enfants pourront être fiers.
Les filtres de jeu vous permettent de modifier un jeu entier pendant que vous y jouez, presque comme un filtre Instagram pour les jeux vidéos. Les "Glitches" vous permettent d'être un concepteur de jeux. Insérez de nouveaux personnages, attribuez des pouvoirs et lancez des sorts magiques en temps réel, presque comme avec Photoshop pour vos photos. Injectez un canon de licorne et des portails, changez de place avec n'importe qui, clonez des objets, appliquez des filtres visuels aux personnages : tout est programmable et intégrable au jeu, votre imagination et créativité sont vos seules limites.
Changez vos jeux et votre façon de "jouer le jeu" pour apprendre en vous amusant. Plus de 50 problèmes de base sont inclus dans GameBender. Voici quelques exemples des infinies possibilités :
Différentes cartes vous aident tout au long du processus de programmation et de modification des jeux vidéos, tout devient plus simple :
Les 25 cartes de code fournies vous guident dans vos premiers problèmes et vos premiers jeux.
Les leçons de codage tombent souvent à plat parce qu'elles ne partent pas de ce qui est génial et que de nombreux enfants n'apprennent pas suffisamment. L’approche de GameBender ne commence pas par «apprendre à coder», elle plonge les enfants en groupe dans un monde véritablement attrayant, un monde dans lequel le code est le moyen de faire de nouvelles choses.
En jouant, les enfants apprennent déjà que les jeux peuvent être codés et modifiés par tous. Ensuite, vous pouvez appliquer un filtre en un clic ou utiliser différents outils pour voir le code et donner aux enfants leur première immersion dans le monde du codage et de la programmation. Vous pourrez ensuite modifiez les variables en direct pendant que vous jouez et suivre les cartes de code pour écrire votre propre code. Vous pouvez coder votre premier jeu en quelques minutes.
Voici une vidéo d'utilisation du kit éducatif GameBender en classe :
Lors de sa sortie, le kit GameBender de Makey Makey sera disponible sous deux packs différents. Tous les éléments cités ci-dessous seront contenus dans le pack le plus complet. Le pack moins complet comprendra la console GameBender, une seule manette, une paire de lunettes 3D, la caméra et les cartes Glitch.
GameBender a été créé par les les même créateurs que Makey Makey. Le projet Gamebender a également été proposé sur les plateformes de financement participatives comme Kickstarter et a de nouveau séduit beaucoup de contributeurs en récoltant à ce jour 55000 dollars auprès de 179 contributeurs particuliers, ce qui va permettre au projet de voir le jour très prochainement. Sur l'ensemble des projets, Makey Makey et GameBender on été soutenus par 15115 personnes sur Kickstarter et les produits ont aujourd'hui des centaines de milliers de clients.
L'équipe espère que GameBender mettra le feu au cœur créatifs des gens. En 10 ans, leur slogan n'a jamais changé: "Le monde est un kit de création". Tout le monde est inventeur !