Le kit Kitronik STOP:bit pour micro:bit est l'ultime kit pour les projets de feux de circulation et de passages piétons. Non seulement le codage du projet devient un jeu d'enfant mais le feux de signalisation est livrée pré-assemblé pour que vous n'ayez même pas besoin d'allumer le fer à souder.
Le Kitronik STOP: bit est un accessoire spécialement conçu pour les projets de passages piétons qui existent depuis des décennies. Les amélioration conduisent désormais à un projet plus agréable avec un résultat final plus esthétique.
Ce kit STOP:bit pour micro:bit est composé d'une carte dans laquelle se clipse la carte micro:bit et reproduisant un feu de signalisation orange, rouge et vert. Le circuit imprimé du kit STOP:bit de Kitronik a exactement les mêmes caractéristiques physiques que celles d'un feu de signalisation. La carte micro:bit sert ici de boîtier de contrôle pour le passage piéton.
Le Kitronik STOP:bit est équipé de 3 diodes de 10mm de diamètre, qui sont chacune dirigées par une broche du micro:bit et dont les lumières sont alimentées par les connexionsde la carte micro:bit. L'installation se fait très facilement grâce à 4 vis à tête fraisées qui sont fournies dans ce kit pour micro:bit. Vous pouvez également utiliser le module radio micro:bit pour coordonner la gestion de trafic si vous utilisez plusieurs micro:bit.
Kitronik a ajouté des blocs personnalisés à l'éditeur MakeCode pour que la programmation de ce projet soit plus simple et accessible. Cela eprmettra de travailler sur ce projet en classe avec des étudiants plus jeunes et moins expérimentés. Toutefois, vous pouvez parfaitement utiliser le bloc "écriture numérique" et ne pas utiliser ces blocs personnalisés.
Pour ajouter nos blocs personnalisés à l'éditeur; Cliquez sur le rouage en haut à droite de l'éditeur et sélectionnez "Ajouter un paquet" dans le menu. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue avec une boîte de recherche. Tapez Kitronik dans le champ de recherche et tous nos blocs personnalisés apparaîtront. Faites défiler la liste et sélectionnez la vignette intitulée «kitronik-stopbit». Elle sera ajoutée au menu des blocs.