Nouveau robot éducatif Makeblock mBot 2. Les deux moteurs encodeurs du mBot2 le rendent plus précis et plus puissant que jamais. Son Shield, qui abrite le CyberPi a ses propres avantages, notamment une batterie intégrée de 2500mAh, la possibilité de fixer quatre servomoteurs et deux moteurs CC en plus des deux moteurs encodeurs du mBot2, et les modules mBuild.
Le kit contient une carte CyberPi, un shield mBot2, un capteur Ultrason2 mBuild, un module 4 capteurs de couleurs mBuild, deux moteurs encodeurs, un châssis en aluminium anodisé bleu, deux roues, une roue libre, un lot de câbles mBuild et moteur encodeur, un lot de visserie, une piste suiveur de ligne, un câble de programmation type C, un tournevis ainsi qu'une notice de montage. Le robot est livré sans dongle Bluetooth.
Cette nouvelle version du mBot offre de plus grandes possibilités de programmations, de création de projets et est un atout non négligeable pour les concours robotiques. Les 2 moteurs encodeurs du mBot2 le rendent plus précis ( 5°) et puissant que jamais, son shield, qui accueille la CyberPi, apporte également son lot d'avantages tels que : une batterie intégrée 2500mAh, la possibilité de connecter 4 servomoteurs et 2 moteurs CC en plus des 2 moteurs encodeurs du mBot2 ainsi que des modules mBuild. Les capteurs traditionnels : le suiveur de ligne et le capteur ultrason ont également évolué.
Le suiveur de ligne devient un module 4 capteurs de couleurs mBuild vous permettant aussi bien de suivre une ligne que de reconnaître les couleurs sur lesquelles il passe, il a également la capacité d'adapter sa détection en fonction de la lumière ambiante, limitant ainsi toutes interférences. Le capteur ultrason mBuild quant à lui s'offre 8 LEDs bleu pouvant être programmé individuellement et une puce intégrée améliorant sa stabilité.
Le cerveau du mBot2, la carte CyberPi (à découvrir ici), est programmable via le logiciel mBlock 5 en langage bloc ou Python. Elle offre au mBot2 une connectivité sans précédent grâce à la présence du Bluetooth et du Wi-Fi (pas besoin d'acheter de module supplémentaire) vous permettant aussi bien de créer un réseau local entre plusieurs mBot2 que de le connecter directement à internet vous permettant de mettre en place facilement des activités autour de l'IoT.