Ces dernières années, les robots aspirateurs ont envahi les maisons et c'est une bonne chose : plus besoin de penser au ménage, on lance l'aspirateur en partant au travail et quand on revient les sols sont impeccables !
L’aspirateur robot iRobot ROOMBA 960 est une des dernières nouveautés du fabriquant iRobot doté de nouvelles fonctionnalités qui le rend très facile à utiliser à utiliser, plus autonome et méticuleux.
Avec le Roomba 960, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer vers l’appareil pour le manipuler puisqu'il vous suffit de télécharger l’application iRobot HOME dans votre smartphone et de vous connecter au réseau Wifi de Roomba. Après lui avoir attribué son « nom », vous pourrez choisir parmi les 7 programmations différentes.
Autrement dit, pour chaque jour de la semaine, vous pouvez dicter l’heure d’intervention du robot aspirateur selon ce qui vous arrange. Notez que le iRobot Roomba 960 est conçu uniquement pour le Wifi standard, c’est-à-dire 2,4ghz et non 5ghz.
Avant la première utilisation, il convient de noter qu’il faut le charger en continue durant 3 heures. Une fois chargé, il pourra travailler pendant 2 heures. Si la tâche n’est pas encore terminée mais qu’il sent que sa batterie en Lithium s’affaiblie, il retournera automatiquement sur sa base de chargement. Il reprendra son cycle une fois sa batterie pleine et vous enverra un message lorsqu'il aura fini.
Doté de capteurs d’obstacles et de vide, il saura où aller et ne pas aller sans que vous ayez à vous en soucier. Il ne tombera jamais dans les escaliers et saura contourner les pieds de tables, de chaises ou autres. Ce robot aspirateur est livré avec un appareil permettant de créer un mur longiligne ou circulaire « virtuel ». Son objectif ? Limiter le champ d’action du iRobot Roomba 960 si vous en avez besoin. Pour aller plus loin, le robot est doté d'une tête de nettoyage anti-nœud pour qu’il ne se trouve pas entravé dans les franges de tapis ou de moquettes.
Pour un tour de nettoyage sur 200m2, iRobot ROOMBA 960 se fie à iAdapt 2.0 pour une navigation efficiente. Bien qu’agissant de manière linéaire, des capteurs Dirt-Detect le guide vers les zones remarquablement sales et l’empêchent de les quitter avant que celles-ci ne soient propres. Quant aux détecteurs d’obstacles, ils lui permettent de bien nettoyer le long des murs et les angles.
Il nettoie en trois étapes selon le système AéroForce, secoue les saletés difficiles à extraire des tapis ou moquettes pour les déloger et utilise ses extracteurs pour aspirer la poussière dans son bac de 0,6l. Cette méthodologie est fort appréciable pour les poils de vos animaux souvent empêtrés dans les tissus.
Avec seulement une hauteur de 9,3 cm, ce robot aspirateur peut se faufiler sous les meubles et dans tous les recoins. Il est équipé d’une brosse latérale qui peut rabattre les poussières des murs vers le sol pour les aspirer plus facilement.
Le Roomba 960 est de plus très silencieux puisqu'il n’émet que 5,6db de bruit lorsqu'il est en marche.
Découvrez tous nos articles sur les robots ménagers iRobot