Avec cinq millions de micro:bits déjà utilisés pour l'enseignement des compétences numériques et de la pensée informatique, le micro:bit mis à jour est destiné à ajouter encore plus de possibilités d'apprentissage, d'exploration et de créativité dans les salles de classe. Cette carte BBC Micro:bit V2 est maintenant équipée d'un haut-parleur et d'un microphone.
Capteur tactile (un peu comme votre téléphone), mode d'économie d'énergie et plus de puissance de calcul.
Avec le haut-parleur, le microphone et le capteur tactile intégrés au nouveau micro:bit, vous pouvez ajouter des éléments encore plus intéressants à vos projets :
Le nouveau micro:bit de la BBC dispose d'un microphone et d'un haut-parleur intégrés pour permettre la détection et la production de sons sans qu'il soit nécessaire de brancher un autre appareil.
Le dernier micro:bit s'adaptera parfaitement à vos leçons et à votre matériel existants ; tous les blocs MakeCode et le code MicroPython existants fonctionneront de la même manière que sur le micro:bit original. Le micro:bit précédent continuera également à fonctionner comme avant. D'autres fonctionnalités, notamment des moyens simples d'introduire l'IA et la ML dans les salles de classe, seront disponibles tout au long de l'année 2021.
Au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis la conception du premier micro:bit, la Fondation éducative Micro:bit a écouté les demandes des éducateurs. En mettant à jour le micro:bit, ils ont ouvert une nouvelle gamme de possibilités créatives sans rien supprimer, ni perturber l'expérience micro:bit existante.
Votre micro:bit(s) fonctionnera toujours exactement de la même manière et continuera à être pris en charge par Microsoft MakeCode et MicroPython. Vous pourrez également continuer à utiliser toutes vos ressources exactement de la même manière qu'auparavant. Tous les programmes que vous créez et qui utilisent les fonctions micro:bit originales fonctionneront sur votre version originale et nouvelle du micro:bit.
Oui, le nouveau micro:bit fonctionnera avec vos micro:bits existants de la même manière qu'ils le font maintenant. Il vous suffira de mettre à jour vos fichiers hexadécimaux avant d'utiliser le nouveau micro:bit.
Microbit travaille en étroite collaboration avec les fabricants d'accessoires afin de garantir que vos accessoires continueront à fonctionner de la même manière. Il peut arriver que cela ne soit pas possible, mais ce sera rare.