Le bras robotique a été utilisé dans divers domaines, notamment dans l'industrie manufacturière, le traitement médical, le contrôle de sécurité et d'autres applications. Il joue le rôle d'un assistant, d'un opérateur ou même d'un partenaire de travail, comme "Jarvis" !
Le servo peut être connecté directement au bouclier d'expansion arduino IO ou au microcontrôleur du robot Romeo. La bibliothèque Arduino facilite son utilisation.
Tension de fonctionnement : 4,8 ~ 7,2V / Charge maximale : 500 g / Courant de fonctionnement : 3A @ 5V (max) / Type d'interface : Interface XH2.54-3P / Longueur (assemblé) : 280 mm / Hauteur (assemblé) : 340 mm / Poids : 1096 g
Attention, tous les documents sont en anglais.
DFLG6DOF est un bras robotique bionique constitué de six servomoteurs, correspondant au bras, au coude, au poignet (2 degrés de liberté). Ce bras robotique 6-DOF par DFRobot a cinq articulations et une base rotative. Chaque articulation peut se déplacer dans un certain angle et la base peut pivoter d'environ 180 degrés.
Avec le servo contrôleur veyron à 24 canaux, toutes les actions peuvent être contrôlées par un logiciel PC, prenant en charge le débogage en ligne et le contrôle sans fil. En un mot, il s'agit d'un bras robotique très performant et facile à utiliser. Il s'agit en fait d'une bonne plateforme d'enseignement pour la démonstration de robots et d'un bras robotique de bricolage.
Le servo peut être connecté directement au Arduino IO expansion shield ou au microcontrôleur du robot Romeo. La bibliothèque de servo arduino le rend plus facile à utiliser.
A consulter : Wiki Bras Robotique 6-DOF DFRobot