Le BBC micro:bit peut faire fonctionner quatre moteurs (ou deux moteurs pas à pas) et huit servos grâce à la carte robotique compacte Kitronik. Avec 17 connexions d'extension E/S supplémentaires, la BBC micro:bit peut rapidement devenir le cœur d'une large gamme d'applications robotiques.
La carte a une empreinte modeste, mais elle regorge de fonctionnalités et de connexions.
Le BBC micro:bit peut faire fonctionner quatre moteurs (ou deux moteurs pas à pas) et huit servos grâce à la carte robotique compacte Kitronik. Avec 17 connexions d'extension E/S supplémentaires, la BBC micro:bit peut rapidement devenir le cœur d'une large gamme d'applications robotiques. La carte a une empreinte modeste, mais elle regorge de fonctionnalités et de connexions.
La carte robotique comprend deux circuits intégrés de pilotage de moteur à double pont en H (chacun capable de piloter deux moteurs standard ou un moteur pas à pas) et huit sorties servo (chacune capable de piloter des servos standard et à rotation continue), qui sont tous contrôlés par le BBC micro:bit via I2C par l'intermédiaire d'un circuit intégré de pilotage à 16 canaux. Même les utilisateurs inexpérimentés peuvent utiliser l'I2C grâce à nos propres blocs MakeCode.
Le connecteur Link sépare toutes les broches utiles du BBC micro:bit et est destiné à être soudé à l'aide d'un connecteur à broches de 2,54 mm. D'autres dispositifs d'entrée, tels que des capteurs, ou des dispositifs de sortie, tels que des LED ZIP, peuvent être ajoutés à la carte en utilisant les 17 broches E/S disponibles. Les lignes de communication I2C étant séparées (broches 19 et 20), d'autres dispositifs compatibles I2C peuvent être connectés à la carte et contrôlés par le BBC micro:bit.
L'alimentation est fournie par un bornier ou une connexion de type servo. L'alimentation est ensuite régulée par un interrupteur marche/arrêt situé sur la carte. Lorsque la carte est allumée, une LED verte s'allume. Ensuite, la carte génère une alimentation régulée de 3,3 V, qui est acheminée vers les connecteurs 3 V et GND pour alimenter le micro:bit de la BBC. Il n'est donc pas nécessaire d'alimenter indépendamment le BBC micro:bit. Les broches 3V et GND sont également séparées sur l'embase Link, ce qui permet d'alimenter d'autres appareils.
Le BBC micro:bit doit être fermement placé dans la connexion de bord pour utiliser la minuscule carte robotique, avec les LED et les boutons visibles de l'avant.
Kitronik a créé une collection de blocs personnalisés pour l'éditeur MakeCode afin de faciliter l'utilisation de la Compact Robotics Board pour BBC micro:bit. Pour les ajouter à l'éditeur, cliquez sur le symbole de la roue dentée dans le coin supérieur droit. Ensuite, dans le menu déroulant, choisissez Extensions, et dans le champ de recherche, tapez et entrez Kitronik. Choisissez la carte robotique Kitronik dans la liste, et les nouveaux blocs seront ajoutés au menu de l'éditeur.
Contenu :
Prérequis :
Ressources :
Contenu :
Prérequis :