Le robot Dragon Knight de Makeblock est un fantastique robot quadrupède qui se déplace avec une grande précision grâce à ses 8 servomoteurs. Il peut marcher en avant et en arrière, faire des pompes et bien d'autres actions intéressantes ! Lorsqu'il est retourné, les jambes du robot tournent également et il marche normalement en fonction des commandes.
Carte contrôleur Auriga Mega2560-16AU 8-Bit, communication par télécommande bluetooth, programmation viamBlock ou Arduino IDE, alimentation par 6 piles AA, dimensions 330 x 330 x 85mm.
Le robot Dragon Knight de Makeblock est un fantastique robot quadrupède qui se déplace avec une grande précision grâce à ses 8 servomoteurs. Il peut marcher en avant et en arrière, faire des pompes et bien d'autres actions intéressantes ! Lorsqu'il est retourné, les jambes du robot tournent également et il marche normalement en fonction des commandes fournies.
Ce robot contient au moins 50 pièces mécaniques et 8 servomoteurs utilisés pour effectuer différentes actions et mouvements, contrôlés par la télécommande bluetooth. Le Dragon Knight dispose également d'un capteur de distance à ultrasons intégré, qui lui permet d'éviter les obstacles si cela est programmé.
La programmation peut être effectuée à l'aide du logiciel mBlock de MakeBlock. Il présente une programmation graphique par glisser-déposer développée sur la base de Scratch 2.0, qui offre un moyen rapide d'apprendre la programmation, de contrôler le robot et d'exécuter diverses fonctions à partir de celui-ci.
Scratch est un programme développé par le MIT (Massachusetts Institute of Technology, USA), qui ne nécessite aucune connaissance préalable en programmation. Grâce à ce logiciel convivial et intuitif, les enfants comme les adultes peuvent faire leurs premiers pas dans la robotique et la programmation, en construisant un véritable robot configurable à l'infini. Grâce à Scratch, vous pouvez commencer à programmer facilement le Dragon Knight de Makeblock, en commençant par des commandes simples jusqu'à des tâches plus complexes. Vous serez également en mesure de programmer le robot via l'IDE Arduino.