C'est avec un immense plaisir que nous mettons aujourd'hui à l'honneur l'association Dessine-moi la High-Tech.
Dessine-moi la High-Tech est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, créée en 2019 par un groupe d’amis ingénieurs et médecins suite à la maladie de l’enfant de l’un d’entre eux. L’association accompagne la lutte contre les cancers pédiatriques grâce aux leviers des nouvelles technologies.
Dessine-moi la High-Tech rassemble aujourd’hui plus de 150 bénévoles répartis sur trois missions :
C’est sur cette première mission que Robot Advance joue un rôle : durant les sessions organisées tous les mois dans 10 hôpitaux en France, les bénévoles de l’association Dessine-moi la High-Tech font jouer les enfants hospitalisés avec les robots Thymio, leur permettant ainsi de s’évader de leur quotidien le temps d’une après-midi.
Les robots éducatifs Thymio sont généralement appréciés des plus jeunes enfants, ils peuvent les faire avancer en les commandant avec leurs mains, les faire suivre un parcours ou encore détruire des petites tours en bois.
Dessine-moi la high-Tech offre aux enfants et leur famille des moments d’évasion et leur donne l’occasion de découvrir des objets technologiques dans le cadre hospitalier.
Depuis sa création, l’association a ainsi pu mener près de 150 sessions d’animations au sein d’une dizaine de centres hospitaliers partenaires partout en France et égayer le quotidien de 1500 enfants et leurs familles.
Dessine-moi la High-Tech intervient à l’heure actuelle au sein de l’Institut Gustave Roussy et l’hôpital Trousseau à Paris, à l’IHOPe (Institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique) de Lyon et aux CHU de Rennes, Nantes, Brest, Blois, Nice et Marseille.
L’association a besoin de chacun de nous pour poursuivre ses missions dans les hôpitaux et il existe de nombreux moyens de les soutenir, que vous pouvez retrouver sur leur site internet. Pour soutenir cette association, cliquez ci-dessous sur ce qui est pour vous la meilleure façon de le faire :
Votre soutien passe également par la viralité des actions entreprises par l'association Dessine-moi la high-Tech. N'hésitez donc pas à partager leurs actions via les réseaux sociaux pour faire connaître cette association à un maximum de personnes.