Les blocs de programmation EV3
Découvrez ci-dessous tous les blocs EV3, utilisables pour la programmation de votre robot, pour identifier les possibilités de votre EV3. Des blocs pour les actions, les données, les flux ou encore les capteurs à utiliser pour donner vie à votre robot et créer vos programmes !
Blocs action EV3
Dans l’ordre, de gauche à droite
- Moteur moyen
- Gros moteur
- Déplacement et direction
- Déplacement char
- Affichage
- Son
- Témoin d’état de la brique
Blocs Flot EV3
Dans l’ordre, de gauche à droite
- Début
- Attendre
- Boucle
- Sélecteur
- Interruption de la boucle
Blocs Capteur EV3
Dans l’ordre, de gauche à droite
- Boutons de la brique
- Capteur de couleur
- Capteur gyroscopique
- Capteur infrarouge
- Rotation du moteur
- Capteur de température
- Minuteur
- Capteur tactile
- Capteur à ultrasons
- Compteur d’énergie
- Capteur sonore NXT
Blocs Données EV3
Dans l’ordre, de gauche à droite
- Variable
- Constante
- Opérations sur tableau
- Opérations logiques
- Maths
- Arrondi
- Comparer
- Intervalle
- Texte
- Aléatoire
Blocs Avancé EV3
Dans l’ordre, de gauche à droite
- Accès aux fichiers
- Journalisation des données
- Messagerie
- Connexion Bluetooth
- Maintenir activé
- Valeur brut du capteur
- Moteur non régulé
- Inverser le moteur
- Arrêter le programme
Blocs « Mes blocs »
LEGO® MINDSTORMS® EV3 vous permet également de créer vos propres blocs, qui seront par la suite utilisables dans votre processus de programmation, au même titre que les blocs évoqués ci-dessus !
Tout sur le LEGO® MINDSTORMS® EV3