Le moniteur DJI CrystalSky a été créé pour visualiser l'image d'une caméra embarquée sur un drone depuis l'extérieur, solution alternative au smartphone. Son écran ultra lumineux lui permet d'être visible même en plein soleil. Grâce à la coopération avec l'application DJI GO, il est compatible avec les séries Phantom 3 , Phantom 4 , Inspire 1 , Inspire 2 , Matrice 600 , avec équipement de contrôle Cendence , ainsi qu'avec Osmo et Osmo +. Il est également possible d'utiliser le moniteur avec un drone Mavic via une connexion USB et Phantom 4K et Standard via le réseau WiFi.
L'écran DJI est disponible en 3 modèles : DJI Crystalsky 5,5 pouces, DJI Crystalsky 7,85 pouces 1000 cd/m² et DJI Crystalsky 7,85 pouces 2000 cd/m².
La luminosité de 2000 cd / m2 signifie que l'écran CrystalSky de DJI est quatre fois plus lumineux que la plupart des appareils mobiles classiques (2 fois plus pour le modèle 1000 cd/m²). L'image est claire et nette et les couleurs sont intenses. Le mode dédié d'amélioration de la lisibilité à la lumière du soleil a été développé pour afficher l'image en temps réel en pleine lumière.
En raison des restrictions d'accès aux logiciels sur les smartphones et les tablettes, le codage vidéo peut être problématique. Lors de la visualisation de photos ou de vidéos depuis l'appareil photo, il peut y avoir une instabilité de l'image, de longs retards, etc. Le décodeur des moniteurs CrystalSky fournit une image en direct fluide avec un retard minimal.
Le système d'exploitation, conçu à partir de zéro, supprime les applications et services Android inutiles et résiste également aux virus et aux logiciels indésirables. Grâce à cela, les écrans DJI CrystalSky offrent des performances optimales à tout moment. L'application DJI GO intégrée vous donne accès à toutes les fonctions des appareils DJI.
Une batterie externe 2S 4920 mAh donne aux moniteurs CrystalSky une durée de vie plus longue que les appareils mobiles. De plus, la vitesse de décharge est contrôlée, même à basse température. L'autonomis est de 4 à 5 heures pour les écrans CrystalSky de 7,85 pouces et de 5 à 6 heures pour les écrans CrystalSky de 5,5 pouces.
Grâce à deux emplacements pour carte Micro SD, la capacité de l'appareil peut être facilement étendue. Le matériel enregistré peut également être transféré directement sur le moniteur et la carte Micro SD peut être utilisée comme support de sauvegarde. Les écrans DJI CrystalSky prennent en charge le codage vidéo H.264 et H.265, permettant la lecture de fichiers en 30 et 60 images. Le signal vidéo peut également être émis via le port HDMI.
La plupart des appareils mobiles sont conçus pour fonctionner à des températures modérées. La batterie externe du CrystalSky de DJI est conçue pour des températures extrêmes. L'appareil est capable de fonctionner même à basses températures jusqu'à -20 ° C et à une température positive jusqu'à 40 ° C grâce au système de refroidissement interne.