L'enceinte bluetooth JBL Boombox vient d'arriver sur Robot Advance en version noire ou militaire ! Avec un design qui rappelle les anciennes enceintes des années 90, le modèle Bluetooth a des spécifications haute performance, qui promettent un son puissant et des basses exceptionnelles. Le grand plus, une batterie de 20 000 mAh, qui offre jusqu'à 24 heures de musique non stop et peut charger aussi bien les smartphones que les tablettes.
Cliquez sur l'image pour commander l'enceinte bluetooth JBL Boombox sur Robot Advance
L'enceinte connectée JBL Boombox a remporté le prix de la meilleure enceinte portable de 2017/2018 par l'Association européenne de l'image et du son (EISA), et est arriver sur Robot Advance au prix de 399,99€. Un prix qui peut faire réfléchir mais qui est très raisonnable par rapport au marché des enceintes connectées bluetooth et aux caractéristiques offertes par la JBL Boombox, que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Inspirée par les haut-parleurs des années 90, la JBL Boombox dispose d'une sangle typique qui vous permettra de la transporter sans effort et sur votre épaule où que vous alliez. Et vous en aurez besoin puisque le format de cette enceinte bluetooth est hors normes : l'enceinte pèse 5,25 kg, mesure 45,85 cm de long, 25,45 cm de large dans la partie la plus épaisse et 19,55 cm dans la partie la plus étroite. Elle dispose d'une grande poignée solide pour changer de mode de transport.
Le corps est étanche IPX7. Cela signifie que le boîtier JBL résiste aux jets d'eau et peut être immergé - jusqu'à 1 mètre de profondeur - pendant 30 minutes tant que le couvercle ferme les portes et les connexions. L'enceinte JBL Boombox pèse plus de 5 kg et s'inspire des Boomboxes des années 90.
L'enceinte JBL Boombox offre une grande puissance de son pour un modèle sans fil, privilégiant la reproduction des basses. Pour cela, la marque dispose de deux woofers de 4 pouces, haut-parleurs responsables de la reproduction des basses et moyennes fréquences. Les fréquences aiguës sont exécutées par deux tweeters de 20 mm, beaucoup plus petits que ceux destinés aux basses.
Cet ensemble peut atteindre une puissance totale de 60 Watt RMS (2 x 30 Watt RMS) lorsqu'il est branché dans la prise. Si le boîtier ne fonctionne qu'avec la batterie, la puissance totale tombe à 40 Watt RMS (2 x 20 Watt RMS).
La réponse en fréquence est de 50 Hz à 20 kHz, ce qui signifie que le Boombox doit reproduire presque toute la gamme des sons que l'oreille humaine est capable de capter (20 Hz à 20 kHz). Le rapport signal/bruit est de 80 dB, considéré comme suffisamment élevé pour émettre des sons propres - plus le rapport signal/bruit est élevé, mieux c'est puisqu'il indique combien de fois le niveau du signal est supérieur au niveau de bruit.
La JBL Boombox apporte une connexion Bluetooth 4.2 et peut être jusqu'à une distance de 10 mètres des appareils auxquels elle est connectée. Le modèle vous permet de connecter deux téléphones mobiles ou deux tablettes simultanément, ce qui permet de contrôler le haut-parleur en alternance. Cette fonctionnalité supprime les applications et permet d'envisager d'être utilisé avec des smartphones de toutes marques.
Le boîtier est équipé de JBL Connect+, qui vous permet de connecter plus de 100 haut-parleurs de marque qui possèdent également cette fonction, comme JBL Flip 4. L'utilité est d'augmenter la puissance sonore, mais il est intéressant de noter que tous les appareils doivent être à portée de Bluetooth - dans ce cas-ci, à moins de 10 mètres. La connexion continue d'être établie via l'application JBL Connect, disponible pour iPhone (iOS) et Android.
Avec un microphone intégré, le téléphone vous permet également de répondre aux appels téléphoniques et prend en charge les assistants vocaux Siri et Google Assistant. Tapez simplement sur le bouton "Voice Assistant" de l'application JBL Connect pour transformer le bouton "play" physique de la Boombox en un bouton d'activation de l'assistant et ainsi envoyer vos commandes vocales.
Sous le capot de protection, l'enceinte JBL Boombox dispose de deux ports USB pour charger les smartphones et les tablettes. Il y a aussi une troisième entrée micro USB, destinée exclusivement à la mise à jour du firmware, un connecteur casque de 3,5 mm et une entrée chargeur de batterie.
L'un des grands atouts de JBL Boombox est sa batterie puissante de 20 000 mAh. Non seulement elle offre jusqu'à 24 heures d'autonomie de lecture de musique, mais permet également à l'enceinte de fonctionner comme un chargeur externe pour des appareils tels que les téléphones mobiles et les tablettes. La contrepartie de cette fonction de chargeur externe, c'est bien sûr le poids de l'enceinte et son temps de chargement. Il faudra compter environ 6 heures et demi pour la charger complètement et ensuite en profiter pendant les 24 prochaines heures.
Découvrez dès maintenant les différentes enceintes Bluetooth JBL disponibles sur Robot Advance :