Nous avons choisi de vous faire partager des tests de robots jouets ou robots éducatifs que nous proposons sur notre site Robot Advance, afin de vous donner plus d’informations sur leurs fonctionnement, caractéristiques et possibilités de jeu ou d’apprentissage !
Nous allons aujourd’hui passer en revue le robot Sphero 2.0 : la balle robotique d’Orbotix. Un robot jouet connecté et pilotable par smartphone : amusant, lumineux et plus rapide que sa première version, découvrez la nouvelle expérience de jeu interactive et intuitive du Sphero !
On remarque une différence par rapport à la première version : sous le capot sphérique, le Sphero 2.0 possède un voyant lumineux et brillant qui change de couleur et surtout un moteur plus léger qui permet au robot d’atteindre en moyenne une vitesse de 8 km/h.
Conduire dans l’eau est également possible : le robot est étanche et flotte grâce à la protection en caoutchouc Sphero Nubby.
L’application de conduite gratuite, également appelée Sphero, permet une conduite simple et intuitive de la balle robotique. Cette conduite peut se faire avec le PAD ou en inclinant votre smartphone, comme pour de nombreux jeux mobiles.
Cette application permet également d’atteindre différents niveaux de pilotage afin de vous accompagner dans tout le processus de prise en main du Sphero 2.0. Vous pourrez ainsi débloquer à chaque niveau des fonctionnalités supplémentaires pour étoffer l’expérience de jeu comme le « Rainbow Drive » qui fait s’éclairer le robot de toutes les couleurs lorsque vous le pilotez ou l’ajout d’un Boost de vitesse supplémentaire.
Le robot Sphero 2.0 possède actuellement 20 niveaux de pilotage qui peuvent selon Orbotix être tous atteints avec environ 8 heures d’entraînement à la conduite.
Orbotix a eu la bonne idée de proposer environ 25 applications complémentaires, qui permettent d’ajouter au pilotage des jeux interactifs pour une expérience plus longue et intéressante. Il ne s’agît plus ici d’un simple robot télécommandé mais d’une balle robotique avec laquelle conduire mais aussi jouer de pleins de façons différentes : créez par exemple un parcours de golf et utilisez votre smartphone comme un club pour envoyer le Sphero 2.0 près du green !
Vous trouverez également d’autres applications (toujours compatibles Android et IOS), développées par Orbotix ou par des tiers pour s’amuser avec la réalité augmentée :
Pour aller plus loin, certaines applications permettent au plus jeunes d’apprendre simplement et intuitivement la programmation :
Un robot programmable avec une coque en Polycarbonate qui se charge sans fil et se met à jour automatiquement. Ce sont quelques-unes des caractéristiques techniques à découvrir :
Même si la conduite du robot Sphero 2.0 sur terre ou sur l’eau permet aux enfants de s’amuser longuement en lui courant après ou faisant des cascades, le plus gros point fort de ce robot réside dans les nombreuses applications disponibles, pour la plupart gratuites et qui allongeront considérablement la durée de vie de ce robot jouet connecté.
Développées par Orbotix ou par des personnes extérieures, elles permettent d’ajouter de nombreuses fonctionnalités et mini expériences de jeu grandement appréciables ! Elles permettent également au Sphero 2.0 de s’adapter à différentes tranches d’âges, des plus au moins jeunes !
Plus tard après la réalisation de ce test, Sphero a sorti une nouvelle évolution de la balle robotique le Sphero SPRK. Plus à destination des établissements scolaires de par son aspect éducatif, nous vous invitons à le découvrir sur notre boutique en ligne : Sphero SPRK.