Lorsqu'Apple a lancé Swift Playgrounds en 2016, il a ouvert l'univers du codage pour les enfants (et les adultes) qui pouvaient être effrayés à l'idée de créer une application. Swift Playgrounds rend les codes accessibles et amusants en combinant des tutoriels, une interface tactile et des «défis» sur iPad que n'importe qui peut utiliser gratuitement.
La technologie avance, ce qui rend Swift Playgrounds bien plus intéressant. Nous sommes maintenant dans un monde où les drones et les robots sont très répandus. Dans cet esprit, Apple a annoncé mercredi Swift Playgrounds version 1.5, qui comprend des outils pour enseigner aux élèves comment contrôler les drones et des robots grâce à un iPad et à la connexion bluetooth.
Swift Playgrounds 1.5 donne aux utilisateurs la possibilité de programmer des mouvements de danse basés sur des battements par minute avec Jimé Robot MeeBot Kit d'Ubtech.
Le nouveau programme offre aux enseignants un accès au programme de loisirs Swift Playwork qui fonctionne avec un certain nombre de robots et de drones, y compris des produits de Lego Mindstorms EV3, Parrot, Sphero, Ubtech Robotics et Wonder Workshop. Swift est une langue open source.
L'ajout de soutien au drone et au robot élargit la bibliothèque de contenu de Swift Playgrounds permettant ainsi :
«Les enfants connaissent la différence entre écrire quelque chose de réel et écrire quelque chose qui n'est pas réel», a déclaré Cheryl Thomas, vice-président de l'ingénierie Swift Playgrounds, lors d'un événement de presse.
À partir du 5 juin (premier jour de la Conférence mondiale des développeurs 2017 d'Apple), les éducateurs pourront accéder au nouveau Swift Playgrounds 1.5 en téléchargement gratuit dans l'App Store.
L'application requiert iOS 10 ou version ultérieure , et peut fonctionner sur tous les modèles iPad Air et iPad Pro, ainsi que sur l'iPad mini 2. Le support technique est offert par le biais du programme Education d' Apple, qui comprend des spécialistes de l'apprentissage professionnel pour les cours.
Depuis son introduction en 2014, Swift a été adopté par les développeurs de logiciels. Apple a déclaré que plus de 250 000 applications ont été créées à l'aide de Swift. La société est également excitée par Swift Playgrounds; Lors de l'événement de la version 1.5, les représentants d'Apple ont déclaré que plus d'un million d'utilisateurs uniques utilisaient le logiciel d'apprentissage.
L'annonce de Swift Playgrounds 1.5 arrive une semaine après que Apple ait lancé App Development with Swift, un programme d'une année pour les éducateurs intéressés par l'enseignement du développement de logiciels Swift. Le programme est disponible gratuitement sur iTunes Store.
Découvrez l'application en direct grâce à cette vidéo qui vous donnera un premier aperçu de ses possibilités.
Article original ici